Les photographies d’origine, reproduites grâce à l’aimable autorisation des ayants-droits de monsieur De Sazo, sont mises en dialogue avec des oeuvres de créateurs d’aujourd’hui qui les ont réalisées pour l’occasion.
Vous trouverez ainsi des dessins d’Oriane Lassus, Megi Xexo, Singeon, L.L. de Mars, Aurélien Vallade, Sophie Guerrive, Anne-Lise Boutin, Benjamin Monti, Benoît Guillaume, Fräneck, Charles Papier, Amandine Ciosi, Carl Roosens et Claude Cadi, des textes de Chloé Alibert, Nicolas Gazeau et Bertrand Pérignon ainsi que des photographies d’Amélie Gagnot et Mélanie Berger. »
Voici ma contribution:
ION est une structure d’édition fondée en 2010 à Angoulême, dirigée par Benoît Preteseille, dessinateur, auteur de bandes dessinées, et ancien co-fondateur des éditions Warum. Avec ION, il se propose de publier des livres tournant autour du dessin, une collection de petites brochures aux frontières du livre d’artiste et du recueil d’illustration. Il y a de multiples découvertes à faire, des travaux inclassables, des dessinateurs de bande dessinée, des illustrateurs, des tatoueurs, des photographes, qui cultivent en parallèle de leur travail officiel une pratique du dessin parfois secrète, originale et expérimentale. C’est là que ION ira chercher.
A voir et à commander ici : www.ionedition.net
Une exposition des originaux est présentée à Bruxelles à la Galerie Beauhaus jusqu'au 25 juin -
BeauHaus | 5, bd Barthélémy - Bruxelles
Plus d'infos ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire